|
|
Biographie barbante
Anthelme HAUCHECORNE naît en 1980 dans une famille de la classe moyenne. Ado, il se rapproche des milieux anarchistes, participe aux manifestations lycéennes de 1999, et inquiète sa maman.
Ses études mêlent droit, économie et sociologie, trahissant une passion précoce pour les mélanges douteux. En 2007, l’auteur obtient le concours d’enseignant en économie-gestion. Jeune titulaire, son affectation le contraint à quitter sa Lorraine natale pour rallier le Nord-Pas-de-Calais.
Où qu’il aille, l’encre des mots le suit comme une ombre.
Ses romans touchent au fantastique et aux questions de société. L’auteur affectionne les univers régionalistes et documentés, multipliant les clins d’œil aux lieux et aux légendes locales. Son premier roman, La Tour des Illusions, prend place en Moselle. Le suivant, Âmes de verre, puise ses racines dans sa région d’adoption, le Nord-Pas-de-Calais. L’intrigue prend pied dans la métropole lilloise, entrecroisant déclin industriel, critique de l’inhumanité urbaine et résurgence de la cosmogonie celte.
L’auteur se consacre à une littérature de l’engagement.
Ses droits d’auteur sont reversés :
Pour La Tour des Illusions, au Secours Populaire
Pour Baroque ’n’ Roll, au Parti Pirate, afin de défendre l’Internet libre
Pour Âmes de Verre, aux recherches du Professeur DOLLFUS destinées à lutter contre le syndrome Bardet-Biedl, dont la mère de l’auteur est atteinte, odieuse maladie qui lui ôte la vue, inexorablement.
05/04/2013 Grand déménagement !
Après trois années de bons et loyaux services, ce blog va bientôt fermer ses portes. Ne soyez pas tristes, l'auteur et son sens de l'humour très approximatif déménagent dans une friche virtuelle un rien plus spacieuse.
Pour les y suivre :
La nouvelle antre d'Anthelme Hauchecorne
Actualités diverses
Interview donnée au journal Nord Eclair
Interview donnée au site Psychovision
Critiques des oeuvres de l'auteur sur la site If Is Dead
Critiques des oeuvres de l'auteur sur la site Babelio
Critique de Baroque'n'Roll par Histoires de romans
Critique de Baroque'n'Roll par Amnezik666
|
|